dimanche 24 mars 2019 par AIP

Abidjan, La Chambre de commerce et d'industrie (CCI-CI) a invité les entreprises françaises à prendre part au 6ème Forum ouest africain de développement des entreprises baptisé Africallia, prévu du 12 au 14 juin à Abidjan, lors d'une cérémonie à l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Paris en France.

Selon un communiqué de la CCI-CI, Africallia 2019 vise à augmenter les investissements en Côte d'Ivoire, dans la dynamique de sa croissance, a introduit Lanta Gbégbé, représentant l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en France, Charles Providence Gomis.

Le secteur privé y sera à l'honneur en juin prochain et la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire espère favoriser, à cette occasion, une augmentation significative des investissements.

Conseillère spéciale du président de la CCI-CI, Nadine Bla, présidente du comité de pilotage d'Africallia, a invité les entreprises à prendre part à cet événement, unique en son genre .

Mon adresse est une invitation aux chefs d'entreprises du monde entier et de la France en particulier à venir rencontrer à Abidjan, des chefs d'entreprises de ce pays et de la sous-région , a-t-elle dit, notant qu'il s'agit d'un événement prestigieux qui sera organisé dans un pays dont le potentiel économique, n'est plus à démontrer en Afrique , l'occasion de rencontrer un éventail complet des entreprises privées africaines .

Initié par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina, ce forum multisectoriel s'est tenu tous les deux ans, depuis 2010 à Ouagadougou. A l'issue de la 5ème édition, les organisateurs ont convenu de délocaliser la 6ème édition à Abidjan.

Cinq cents entreprises de 25 pays sont attendues à cette édition au cours de laquelle les organisateurs entendent créer 5000 rendez-vous préprogrammés.

Africallia 2019 offre un marché de plus de 320 millions de consommateurs en Afrique de l'Ouest, la deuxième région la plus dynamique du continent.

(AIP)

aaa/ask