lundi 25 mars 2019 par AIP

Tafiré, Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga demande aux producteurs locaux d'anacarde de dénoncer les acheteurs véreux, insistant sur le respect strict des dispositions gouvernementales en vue d'une bonne campagne de commercialisation 2019 de noix de cajou.

" Nous avons été saisis par des producteurs d'anacarde du fait que certains acheteurs acquièrent leurs récoltes à 200 FCFA/Kg, voire moins; nous avons rapidement produit un communiqué pour interpeller les différents acteurs sur leurs responsabilités qui commencent par le respect des décisions gouvernementales qui fixent le prix du kilogramme de noix bord champ à 375 FCFA ", a d'emblée fait savoir M. Sounkalo, dans un entretien, samedi, à l'AIP.

Pour le premier magistrat de la commune de Tafiré, le Gouvernement ivoirien, en fixant ce prix, a pris le soin d'analyser toutes les contraintes liées à la campagne de commercialisation de noix de cajou au titre de l'année 2019.

" À mon avis, acheter le kilogramme de noix de cajou à 200 FCFA, ou en deçà, est une insulte aux efforts fournis par les braves paysans", a-t-il lancé, non sans inviter les producteurs de noix à dénoncer tout acheteur indélicat.

Charles Sanga a, dans la foulée, annoncé pour bientôt la création d'une commission en charge de la question.

(AIP)

jbm/ask