lundi 25 mars 2019 par AIP

Abidjan - Le centre d'excellence contre la faim et la malnutrition en Afrique ( CERFAM) a été officiellement ouvert lundi lors d'une cérémonie présidée par le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, président du Conseil national pour la nutrition et facilitateur national pour l'initiative ''Faim Zéro'' pour la Côte d'Ivoire.

Le CERFAM est une institution régionale appuyée par le Programme alimentaire mondial (PAM). Il entend favoriser le partage des bonnes pratiques, des expériences et des succès dans la lutte contre la faim et la malnutrition entre les pays du continent.

Selon la représentante Résidente du PAM en Côte d'Ivoire, Adeyinka Badejo-Sanogo, cette plate forme d'échanges revêt quatre principales fonctions. Il s'agit de l'assistance technique, de la recherche, du partenariat et du plaidoyer.

Le centre d'excellence de lutte contre la faim et la malnutrition que la Côte c'Ivoire abrite, n'est autre que le centre de l'unité, celui du partage d'expériences dans cette lutte pour éradiquer à jamais ce fléau , a signifié le Vice-président, en présence d'une quinzaine de facilitateurs nationaux africains de l'initiative Faim zéro .

Un mémorandum d'entente portant création d'un centre d'excellence régional contre la faim et la malnutrition de l'Afrique de l'Ouest et du Centre a été signé le 5 octobre 2018 entre l'Etat de Côte d'Ivoire et le Programme alimentaire mondial (PAM), rappelle-t-on.

(AIP)

tad/ask