lundi 25 mars 2019 par AIP

Aboisso, Le président de la mutuelle des ressortissants de Noé, (Sud, région du Sud-Comoé), Effébi Fabien Awouo, a déclaré vouloir éliminer la pauvreté et la faim à Noé à l'occasion de l'investiture de son bureau.

M. Awouo s'exprimait, samedi, lors de l'investiture du bureau de la mutuelle des ressortissants de Noé, annonçant que pour éliminer la pauvreté et la faim, il envisage de mettre les jeunes de Noé au travail en leur proposant des projets innovants comme l'entrepreneuriat écologique de même qu'?uvrer pour la réinsertion sociale des déscolarisés.

Il a affirmé également prendre une part active à la résolution du problème d'urbanisation de Noé, de travailler à l'accessibilité à l'eau potable pour toute la population, et à instaurer l'entente et l'union à Noé, entre autres.

Divers intervenants ont exhorté la mutuelle à faire preuve de sacrifices et d'imaginations afin de parvenir à relever les nombreux défis qui attendent ses membres pour le développement de Noé. Au nombre de ceux-ci, il y a le député de Noé, Nouamou et Tiapoum commune et sous-préfecture, Ahui Awanzi, le directeur du développement local au ministère de l'Intérieur, Raphaël Gbala Gnato, le directeur de l'hydraulique rurale et périurbaine, Ido Adama, Bakary Camara, chef d'entreprise et fils de Noé, Le sous-préfet de Noé Traoré Brahima.

Pour sa part, le directeur adjoint de l'administration du conseil régional du Sud-comoé, Célestin Damo, représentant le parrain, Eugène Aka Aouélé a appelé les mutuelles à faire des plaidoyers auprès des institutions pour le développement des localités, assurant que le conseil régional du Sud-Comoé est prêt à accompagner la MURENO.

(AIP)

akn/ask