lundi 25 mars 2019 par La regionale

Le mercredi 20 mars dernier, le groupe vietnamien T et T se propose d'acheter 200 000 tonnes de noix de cajou origine Côte d'Ivoire sur les trois prochains mois. Une décision qui s'est matérialisée, par une convention tripartie entre ledit groupe, le Groupement d'intérêt économique (Gie) des exportateurs de noix de cajou et le Conseil du coton et de l'anacarde.

Le Groupe T&T a signé un contrat d'achat de 200 000 tonnes de noix de cajou avec la Côte d'Ivoire. Une initiative saluée par le Directeur général du Conseil du coton et de l'anacarde qui a présenté les avantages.

Il a énuméré trois avantages pour les acteurs de la filière cajou liés à cette opération d'achat. Pour ce qui est du premier avantage, c'est d'accompagner les exportateurs nationaux dans leurs business. Grâce à cet accord, ils ont pu constituer un Groupement d'intérêt économique (Gie) qui, j'espère, va stabiliser leurs activités et les rendre beaucoup plus professionnels , a indiqué Dr Adama Coulibaly. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023