lundi 25 mars 2019 par La regionale

Le 9 mars dernier, la société DJEKA PHARMACO, a organisé une conférence publique à la bibliothèque nationale dans la commune du Plateau, sur trois thèmes sur le traitement du diabète et de l'hypertension artérielle.

Les conférenciers ont mis sur le marché deux produits pour une prise en charge efficace de ces pathologies. C'est le NUTRASUCRE et le NUTRASEL.

Docteur Benjamin Koffi Dzadé, Médecin de Santé publique, Responsable du suivi-évaluation et recherche au Programme National de Lutte contre les Maladies Métaboliques (PNLMM) a exposé sur le thème La physiopathologie du Diabète et de l'Hypertension artérielle . Le conférencier dira en substance que ces deux maladies ont un traitement à vie.

Dans son propos, il a fait savoir qu'il y'a deux types de diabètes: Le diabète de type 1 qui peut être héréditaire et le type 2 qui peut se contracter à cause de notre alimentation trop riche en sucre et une alimentation déséquilibrée. Pour ce qui est de l'hypertension artérielle, elle peut certes être héréditaire mais la plupart du temps, c'est à cause de l'alimentation trop grasse et salée.

Ce qui occasionne un dépôt de graisse dans le corps et rétrécit les artères. Cela exerce une pression énorme sur les veines et artères. Résultat: AVC et la mort. Par ailleurs, il prévient: les femmes qui se dépigmentent la peau s'exposent au diabète à cause des corticoïdes qui entrent dans le sang .

Et que contracter l'une vous avez de fortes chances de contracter la seconde. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023