mardi 26 mars 2019 par Abidjan.net

Le président de la Fédération Nationale des Jeunesses de Côte d'Ivoire (FENUJECI) sera investi le 27 avril prochain au palais des sports de Treichville a annoncé Gaoussou Diakité, himself, ce samedi 23 mars 2019 lors d'un point de presse.

Cette investiture intervient après le 4e congrès de la fédération, les 10, 11 et 12 août dernier à Yamoussoukro. Près de 10.000 jeunes issus d'associations de jeunesse sur l'ensemble du territoire se mobilisent pour la réussite de cette grande fête de retrouvaille de la jeunesse.

L'investiture du bureau national de la FENUJECI, avec la prestation de serment de son président, marquera la redynamisation des structures de base a indiqué Gaoussou Diakité, saluant au passage les initiatives de promotion de la jeunesse entreprises par le président de la République.

Le camarade Bakayoko, président de la jeunesse communale de Yopougon, a été désigné président du comité d'organisation. Il aura en charge de collaborer avec les mairies et conseils régionaux pour la mobilisation des jeunes et mettre en ?uvre les stratégies de réussite de l'évènement.

Cette cérémonie d'investiture est placée sous le patronage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et sous la présidence du Ministre de la promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré et de Sidiki Diakité, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité.

Pour rappel, la FENUJECI a pour mission de contribuer au regroupement des jeunes de Côte d'Ivoire, participer à l'élaboration des programmes sectoriels de développement et d'épanouissement des jeunes, représenter la jeunesse dans les sphères de prises de décisions, renforcer leurs capacités et les former au civisme.

PR