mardi 26 mars 2019 par Partis Politiques

À l'occasion de la session extraordinaire du Conseil Régional du Bafing tenue le samedi 23 mars 2019, le Président de la Région, l'ex ministre Mamadou Sanogo Mamadou Sanogo s'est rendu à Touba le vendredi 22 mars 2019 où il a animé de 19 heures à 21 heures, une grande réunion à sa résidence qui a due refuser du monde.

Compte tenu de l'actualité, tous les cadres, les Élus ou leurs représentants, ainsi que la population, sortie massivement, ont tenu à prendre part à cette importante réunion.

En effet, certaines personnes font croire qu'il existe une division dans le Bafing, qui fragilise le RHDP.

Sur la question, la réponse du premier responsable du RHDP dans le Bafing est sans appel : " Il n'y a aucune division dans le Bafing. Tout le Bafing est un bastion du RHDP, aujourd'hui, demain et après-demain. Et tout le Bafing s'alignera derrière le choix du Président de la République en 2020."

Rappelons que le président du Conseil Régional, candidat du RHDP aux élections régionales d'octobre 2018 a été élu avec 56, 43 % des voix.

Contrairement à d'autres région où les candidats du RHDP, l'ont été avec moins de 50% des voix.

De plus, le président du Conseil Régional du Bafing, le Ministre Mamadou Sanogo, a invité la population du Bafing a soutenir tous les cadres qui animeront des meetings au nom du RHDP.

Il est solidaire de ces initiatives même si son agenda ne lui permet pas d'y participer vu les voyages qu'il doit effectuer à l'extérieur du pays.

Toutefois il espère que tous ceux qui ont quitté les rangs du RHDP reviendront d'ici 2020.

"Nous formons tous, une même famille", a-t-il rappelé.

En définitive, le RHDP se porte très bien dans le Bafing et le Ministre Mamadou Sanogo et tous les cadres invitent la population à la sérénité.

Même son de cloche, le samedi 23 mars à la fin de la session extraordinaire du Conseil Régional du Bafing en présence du corps préfectoral, des élus, des cadres et de la population.

Il est important de noter que Monsieur le Président de la Région, l'ex ministre Mamadou Sanogo, sans attendre la mise en place du Budget Primitif, préfinance près de 28 projets sur l'ensemble des trois Départements, Touba, Ouaninou et Koro. Il s'agit notamment de la construction du siège définitif du Conseil Régional, la construction de collèges de proximité, de centres de santé, d'établissements dans le primaire, d'ouverture des voies partout dans le Bafing, de réparation des pompes dans les villages.

En outre, bonne nouvelle pour le monde paysan, le président Mamadou Sanogo a annoncé le retour de la culture de la pomme de terre dans le Bafing, suite à un test de 4 mois effectué par lui-même dans la cour de sa résidence à Touba, 100% réussi.

Ce faisant, Monsieur le Président compte à travers des projets d'auto emploi et le financement de projets, exhorter les jeunes au travail.

Le développement durable du Bafing est en marche avec le Président du Conseil Régional, l'ex ministre Mamadou Sanogo.