mardi 26 mars 2019 par AIP

Songon- La paroisse catholique Saint Jean de Songon, anciennement entrepôt de café cacao, veut se doter d'une"véritable église", pour la célébration de ses différentes activités ?cuméniques dans de meilleures conditions, a constaté mardi l'AIP.

Cet ancien entrepôt de café cacao prêté aux premiers missionnaires venus à Songon, est en chantier depuis deux ans pour également accroître la capacité d'accueil des fidèles chrétiens de la paroisse Saint Jean.

Le curé, Evariste Essoh Nomel, entend bâtir une "véritable église" d'une capacité d'accueil de 1.000 fidèles chrétiens et le coût des travaux de cet ouvrage est estimé à plus de 100 millions de francs CFA. "Par manque de moyens, nous avançons difficilement mais nous espérons qu'en ce temps de carême, les fidèles chrétiens seront davantage généreux de bâtir la maison du Seigneur", a souligné le père curé, lors d'un entretien avec l'AIP.

La paroisse Saint Jean de Songon accueille les fidèles chrétiens des villages de M'Bratté, d'Agban, de Songontê, de Dagbê, de Kassemblé, d'Agban Attié et les alentours.

(AIP)

tg/ask