mardi 26 mars 2019 par AIP

Abidjan - Une entreprise spécialisée dans la gestion de l'énergie, Eaton, souhaite s'impliquer davantage dans les solutions de gestion de l'énergie électrique permettant d'apporter une grande sécurité dans les secteurs résidentiels, tertiaires et industriels.

Une ambition affichée par ses responsables, mercredi, lors d'un point de presse marquant la cérémonie de clôture d'une journée porte ouverte de son partenaire, la Compagnie foncière et commerciale de distribution de Côte d'Ivoire (CFCD CI) à Abidjan.

Selon le directeur Afrique de Eaton, le partenariat avec la CFCD CI vise à répondre aux enjeux énergétiques de la Côte d'Ivoire et de la région, notamment en termes de sécurité électrique.

Grâce à ce partenariat, nous proposerons à nos clients un portefeuille de solutions compétitives et adaptées au marché ivoirien , a souligné le directeur général de l'entreprise de CFCD CI, Ismael Nassirou, précisant que sa structure dispose d'une forte expertise locale en distribution électrique, protection et commande ainsi qu'en ingénierie industrielle.

Présente en Côte d'Ivoire depuis 2008, Eaton a ouvert de nouveaux bureaux à Abidjan en 2018 comprenant un showroom et une salle de formation dédiée à ses partenaires. L'entreprise est déja très connue pour ses onduleurs, qui apportent un soutien en cas de problème d'approvisionnement en électricité.

Avec ses nouveaux partenaires, l'entreprise souhaite se positionner comme un fournisseur global de solutions de distribution et de protection électrique. Son bureau ivoirien a vocation à couvrir la sous-région.

(AIP)

bsb/ask