mardi 26 mars 2019 par APA

Le Trésor public ivoirien a présenté, lundi, sa plateforme de digitalisation des procédures aux populations du département d'Oumé dans le centre-ouest du pays au cours d'une campagne de sensibilisation qui a rassemblé des autorités administratives, des opérateurs économiques, des élèves et étudiants.

Dénommée Baobab , cette plateforme de digitalisation des procédures vise à améliorer le taux de satisfaction des clients du Trésor en leur offrant, en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers , a relevé Mme Anossé Eva Carole, chef de la délégation, citée par une note transmise à AOA.

Poursuivant dans ses explications, Mme Anossé a insisté sur les fonctionnalités intégrées à ce système innovant.


Elle a notamment cité une accessibilité de l'outil via internet à partir de tout support numérique, un formulaire libre de saisie des préoccupations, des réclamations ou de demandes d'information, un questionnaire d'enquête de satisfaction accessible 24h/24h, un espace personnel permettant à tout fournisseur de visualiser, en un seul endroit, le statut de tous ses mandats.

Ce dissipatif inclut le traitement des plaintes et réclamations éventuelles des fournisseurs et usagers de l'administration , a-t-elle ajouté.

LS/APA