mardi 26 mars 2019 par LInfodrome

Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a, à nouveau, convoqué, hier lundi 25 mars 2019, à son cabinet au Plateau, les membres du Conseil municipal du Plateau.

Comme le mardi 19 mars dernier lorsqu'il les avait convoqués, Sidiki Diakité a encore parlé aux membres du Conseil municipal du Plateau sans langue de bois. En des termes assez clairs, pour ne laisser aucune prise à une éventuelle polémique ou à des interprétations, le ministre de l'Intérieur et de la sécurité s'est adressé aux 25 membres du Conseil municipal. De sources bien informées, son intervention a tourné autour de deux points qui constituaient l'ordre du jour.

Premièrement, il a indiqué que le Conseil municipal du Plateau sera installé ce mardi 26 mars 2019. Sur ce point, la tutelle entend se mettre en conformité avec la loi. La tête de liste élue, samedi dernier, a confirmé cette information, à la presse, hier mardi, à la fin de la rencontre.

Deuxièmement, M. Diakité a fait savoir que les procédures judiciaires engagées contre l'un des membres du Conseil municipal vont aller à leur terme. Ce qui pourrait ouvrir la voie à la révocation du maire nouvellement élu, Jacques Ehouo. Toute chose qui va dans le sens de ce qu'avait annoncé le ministre Sidiki Diakité lors de la première réunion tenue avant l'élection du samedi dernier. ... suite de l'article sur LInfodrome