mercredi 27 mars 2019 par Abidjan.net

En marge de la 52e conférence du Réseau habitat et francophonie (RHF) à Nouakchott en Mauritanie, une importante convention a été signée, le 19 mars dernier, entre ledit réseau et la Chambre des promoteurs et constructeurs de Côte d'Ivoire (CNPC-CI).

Les deux (2) organisations, représentées par Jacques Hojlo (président RHF) et Sangaré Siriki (président CNPC-CI), entendent à travers cet acte tirer un bénéfice mutuel à renforcer leurs relations à travers un partenariat dont le but est d'améliorer leurs compétences professionnelles, accroître leur production de logements abordables et mieux accomplir leur mission d'intérêt général .

Les deux hommes se sont surtout engagés, sur le long terme, à collaborer à travers l'échange d'informations, de bonnes pratiques professionnelles et de savoir-faire, l'organisation de visites professionnelles ou de séminaires pour leurs collaborateurs, la participation ou l'envoi de contributions à l'occasion des conférences, rencontres nationales ou internationales organisées par chaque Partie. Cela, afin d' augmenter la visibilité de ses services et activités ainsi que celles des logements en général.

Ce partenariat va dans la droite ligne des objectifs du RSH qui veut aider les promoteurs immobiliers de cette organisation à augmenter la visibilité de leurs services et activités tout en générant des prospects répondant aux attentes en matière d'habitat. Mais aussi à partager des expériences, des échanges et bénéficier de formations multiples, a déclaré M. Hojlo.

M. Sangaré a estimé pour sa part que cette alliance est possible grâce à la volonté des différentes parties, qui, à travers leurs différentes entités permettront aux promoteurs et constructeurs immobiliers de bénéficier d'échanges enrichissants sur différents sujets liés à l'habitat et au développement durable notamment.

La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de ci, à travers ce partenariat avec RHF permettra aux structures affiliées à notre faîtière et tout ceux de la diaspora à travers le monde entier d'en être informés, de bénéficier de séances de formation, lors des conférences et rencontres nationales et internationales d'en avoir une meilleure visibilité.

Et en la matière, nous nous y attelons avec nos différents partenaires à faire de ce protocole, une réalité dans la pratique, a-t-il précisé.

La 52e Conférence de RHF a eu lieu du 17 au 20 mars 2019 à l'Hôtel Mauri Center de Nouakchott (Mauritanie) autour du thème ensemble, construisons une ville inclusive .