mercredi 27 mars 2019 par AIP

Songon- Les femmes membres du mouvement Synergie ADO étaient à l'honneur lors d'une cérémonie d'hommage organisée sur le grand terrain du sous quartier toit rouge de Yopougon, dans le cadre de la journée internationale des Droits de la femme.

Venues très nombreuses des communes d'Adjamé, d'Abobo et d'Attecoubé, les femmes membres du mouvement Synergie ADO ont commémoré, samedi, avec leurs s?urs de Yopougon, à l'instar des autres femmes de la Côte d'Ivoire et du monde, cette journée spéciale et mémorable en présence du représentant du Premier ministre, Ibrahim Khalil Konaté.

Des témoignages et des danses ont meublé cette cérémonie. Le représentant du parrain, Khalil Konaté, a félicité les femmes de Synergie ADO pour leur dynamisme tout en les encourageant à se mettre ensemble pour réaliser des activités génératrices de revenus et à prier pour le Président de la République, Alassane Ouattara. Il a également fait don de 2 t de riz aux femmes présentes à cette cérémonie d'hommage.

La présidente de Synergie ADO, Khady Sylla, pour sa part, a souligné que son mouvement regroupe en son sein environs 25.000 femmes et lutte également pour assurer l'autonomisation de la femme. Nous sommes des femmes qui ne veulent pas rester en arrière mais qui doivent être au devant de tout, et pour y arriver nous souhaitons bénéficier des mêmes chances que les hommes au plan politique, économique et social, a t elle dit.

Synergie ADO est un mouvement de soutien de terrain aux actions du Chef de l'Etat , en vue d'assurer la victoire du Rassemblement des Houphouetistes pour le rassemblement et la paix aux prochaines élections de 2020.


tg/ask