mercredi 27 mars 2019 par LInfodrome

Depuis le jour de cette victoire, le ciel s'est subitement abattu sur ma tête
Je suis candidat pour que nous sauvions notre victoire

Dr Parfait Kouassi a expliqué avant le vote des membres du Conseil municipal du Plateau, samedi 23 mars 2019, les raisons de sa candidature contre la tête de liste élue, Jacques Ehouo, avec qui il avait, pourtant, fait campagne en octobre 2018. Nous vous proposons l'intégralité de ses propos.

Mesdames et messieurs les Conseillers,

Chers doyens,

Chers frères et s?urs,

C'est à la suite d'une longue et profonde réflexion sur la situation que vit depuis plus de 3 mois chaque élu, le personnel de la mairie et nos populations du Plateau que j'ai décidé de me porter candidat à la tête du Conseil municipal. Cette décision qui m'impose une posture difficile face à mon frère Jacques Ehouo s'avère nécessaire afin que notre commune connaisse la paix.

La première raison de cette décision est une question d'engagement, de morale et d'éthique.

En effet, dans cette commune, j'ai passé ma jeune enfance au camp de gendarmerie, car mon père était gendarme de son état.

Dans cette commune, j'ai construit ma vie professionnelle avec mon officine de pharmacie que j'exploite à la rue du commerce depuis 25 ans en plus d'y avoir une résidence.

J'ai donc un lien fort avec cette commune qui a fait de moi ce que je suis et c'est ce qui m'a conduit à faire le choix d'y construire mon engagement politique et citoyen.

J'ai intégré le Conseil municipal en 2001 à la demande du maire Akossi Bendjo, avec qui je militais au sein du mouvement des Rénovateurs du Pdci. Ainsi, depuis 17 ans, je me suis investi avec abnégation et humilité au service de la commune, sans jamais rien réclamer en retour. Pendant ces 17 longues années, à aucun moment, je n'ai manqué de respect ni à un collègue Conseiller, ni à un agent de notre mairie. ... suite de l'article sur LInfodrome