mercredi 27 mars 2019 par regionale.info

Le Directeur Général de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (Cnam), Karim Bamba, était ce mardi 26 mars 2019, l'invité de la tribune d'échange, l'Invité des rédactions du quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Point de l'opérationnalisation et la stratégie de généralisation progressive de la Couverture maladie universelle , c'est le thème de la tribune d'échange qui a reçu Bamba Karim, directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam).

L'invité du quotidien gouvernemental a débattu avec les journalistes du prélèvement des cotisations des salariés et retraités du privé, des fonctionnaires et agents de l'État à la retraite et des acteurs du secteur agricole et informel. Les échanges ont aussi porté sur le parcours de soins et sur l'état des lieux du système de santé.

En sa qualité de premier responsable de l'organe de pilotage de la Couverture maladie universelle (Cmu), Bamba Karim a fait des précisions sur les dates et délais du démarrage effectif des cotisations et des prestations sanitaires. Il s'agissait, tout autant pour lui, de faire le point sur l'opération d'enrôlement des assurés et de la distribution des cartes des personnes qui l'ont déjà fait.

Les problématiques du double prélèvement, redouté par bon nombre de fonctionnaires, le panier de soins, le plateau technique des structures sanitaires d'accueil et le niveau de prise en charge des assurés ont été des sujets qu'il a abordé à cette tribune. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023