mercredi 27 mars 2019 par Regionale Info

Hier lundi 25 mars, à Grand Bassam, le Ministre Mamadou Touré, Ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes a procédé au lancement du Projet Appuyer les capacités locales pour gérer efficacement la migration à travers les initiatives communautaires en Côte d'Ivoire dénommé SEMICI.

C'est une initiative du Ministère de l'intérieur Italien à travers l'ambassade d'Italie en Côte d'Ivoire, en collaboration avec l'Organisation Internationale de la migration (OIM) et en partenariat avec le Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes.

Cet atelier de formation Migration et développement qui se tient sur trois jours vise à offrir des alternatives à la migration irrégulière par la Promotion et la facilitation de l'accès aux opportunités économiques locales pour les jeunes issus des quartiers défavorisés d'Abidjan et de Daloa.

Pour le ministre Mamadou Touré, l'immigration irrégulière est un phénomène qui fait de plus en plus des victimes. Pour retenir les jeunes sur place et les mettre à l'abri de toutes les tentatives de départ ; le gouvernement a procédé à une série de réformes et à la mise en ?uvre de plusieurs programmes et de dispositifs spécifiques en faveur de l'insertion des jeunes , a-t-il soutenu. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023