jeudi 28 mars 2019 par AIP

Mankono, Le Directeur régional de la statistique de Séguéla, Azo Désiré a exhorté mercredi les populations de Mankono à s'approprier l'opération de recensement de la population et de l'habitat (RGPH) qui aura lieu cette année afin de permettre aux autorités de cerner les besoins réels de la population.

''Le développement d'une nation moderne vise le bien être des populations. Il est donc important de connaître les caractéristiques de cette population à une période donnée en vue de répondre de façon durable aux besoins sociaux de base tel que la santé, l'emploi, la sécurité", a révélé le Directeur de la statistique de Séguéla expliquant l'importance que revêt cette opération, lors d'une rencontre à la salle de conférence de la préfecture de Mankono.

Il a par ailleurs indiqué que les travaux techniques vont se réaliser en sept grandes étapes sur une période de 36 mois. Il s'agit notamment de la cartographie censitaire, du recensement pilote, du dénombrement, de l'enquête post censitaire, du traitement des données et de l'analyse des données.

En ce qui concerne les phases de collecte, le Directeur de la statistique a précisé que la méthode utilisée sera l'approche multimodale, à savoir l'utilisation des tablettes et du questionnaire papier comme support de collecte avec environ 40 000 agents d'exécution déployés sur l'ensemble du territoire.

Le cinquième RGPH de Côte d'Ivoire d'un coût de 19,6 milliards F CFA a été lancé le 16 décembre à Abidjan par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sansan Kambilé, représentant le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Amadou Gon Coulibaly, rappelle-t-on.

(AIP)

kae/tad/kam