jeudi 28 mars 2019 par AIP

Prikro, Le préfet du département de Prikro, Aman Chia Carmelle, à procédé, ce jeudi, lors d'une réunion tenue à cet effet, à l'installation d'un comité de vigilance pour prévenir les feux de brousse et ce, après un vaste incendie qui a ravagé plusieurs plantations dans des villages.

Le comité de vigilance, chapeauté par la préfecture, est composé de chefs coutumiers, de leaders de communautés, de présidents des jeunes et des forces de défense et de sécurité notamment la gendarmerie et le cantonnement des eaux et forêts.

Il aura pour tâches, aux dires de Madame le préfet, de mener des opérations de sensibilisation auprès des populations en leur enseignant les bonnes habitudes en période de sécheresse.

"Le comité doit être en alerte maximale et parcourir villages et hameaux pour sensibiliser nos parents afin que de tels événements ne se reproduisent plus", a-telle dit.

Plusieurs hectares de plantations ont été ravagés par des feux de brousse dans le département de Prikro, en proie à une sécheresse qui a commencé depuis le mois de novembre.
(AIP)
ge/fmo