jeudi 28 mars 2019 par AIP

Abidjan, Le gouverneur du district d'Abidjan, Robert Beugré Mambé, a annoncé jeudi, la création d'un Prix Alassane Ouattara du jeune inventeur ivoirien doté d'un montant de dix millions F CFA pour le lauréat.

L'organisation de ce prix sera similaire à celle du Prix du jeune entrepreneur émergent. Chaque année, en relation avec la fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d'Ivoire, nous allons mettre en place un jury autonome qui va juger toutes les inventions et en choisir quelques unes pour les récompenser et leur permettre d'achever la mise en ?uvre pratique du brevet , a précisé M. Mambé, lors de la cérémonie d'ouverture de la deuxième édition du Salon international des inventions d'Abidjan, au palais de la culture.

Singulièrement pour cette année, cinq prix seront décernés. Le cinquième et le quatrième prix seront dotés de cinq millions F CFA, le troisième prix de six millions F CFA, le deuxième prix de huit millions F CFA et le premier de dix millions F CFA.

Ces cinq lauréats recevront leurs prix simultanément, avec les lauréats du prix du jeune entrepreneur émergent, dans le mois d'août lors d'une cérémonie présidé par le Vice-président Daniel Kablan Duncan.

Dès l'année prochaine, le nombre de lauréats du Prix Alassane Ouattara du jeune inventeur ivoirien va passer à 10 ou 15, annonce-t-on.

(AIP)

ako/kam