vendredi 29 mars 2019 par Abidjan.net

La Fondation Groupe Atlantique a présenté ce jeudi 28 mars 2019, par son directeur général, Franck Faye, son rapport annuel d'activités 2018 qui révèle que 52 projets ont été réalisés pour une valeur totale de 83.122.985 Fcfa repartis dans deux pays, la Côte d'Ivoire et le Bénin.

La Côte d'Ivoire a bénéficié notamment d'un appui dans la célébration de la journée mondiale Hypertension Artérielle 2018, de la journée de la femme à Bouaké, de l'impression et l'édition de poèmes, du financement des actions FICA, etc

Quant au Bénin, en 2018, la Fondation a accentué son intervention dans ce pays important à ses yeux au niveau de la santé, de l'éducation et de la solidarité. Il a été appuyé entre autres sur un projet de construction d'une cantine scolaire, un projet de soutien à l'orphelinat N'dali, une opération de dépistage à Cotonou et un projet d'appui à la prise en charge aux enfants.


De 2010 à 2017, l'implication du Groupe Atlantique dans la Fondation se traduisait via Atlantique Business Corporation (ABI) holding qui cordonne les activités du réseau banques et assurances. Depuis, Atlantic Financial Group (AFG) remplace ABI et de nouvelles filiales, en Côte d'Ivoire, au Bénin, au Mali et au Cameroun ont rejoint l'aventure de la Fondation s'est réjouit M. Faye.

Comme perspectives, la Fondation compte maintenir le cap avec un même nombre de projets et mettre un accent sur le Mali et le Cameroun.

La Fondation Groupe Atlantique est la structure AFG exclusivement tournée vers l'intérêt des couches défavorisées et l'intérêt général. Elle a pour mission de mettre en oeuvre tout projet pouvant contribuer à l'épanouissements des enfants défavorisés d'une part et à l'amélioration des conditions de vie dans les zones rurales d'autre part.

Cette oeuvre humanitaire est partie de la volonté du président du Groupe Atlantique, Koné Dossongui de fédérer l'ensemble des actions sociales menées de façon sporadiques au sein d'une institution pour une meilleure gouvernance et une meilleure appréciation des besoins des populations cibles.

Atapointe