vendredi 29 mars 2019 par Abidjan.net

Ce mardi 26 mars, au cours d'une conférence de presse à Yopougon, Dominique Témé, Directeur général Adjoint de la Société Ivoirienne de Pompes Funèbres (SIPOFU) a invité l'Etat à assainir le milieu des pompes funèbres tout en accordant un prix accessible à tous les ivoiriens.

A l'en croire, l'entreprise SIPOFU, n'est pas une société clandestine et ne travaille pas dans la clandestinité, car dira-t-il nous avons obtenu tous les agréments qui sont liés à notre activité.

Cependant, Dominique Témé a déploré le fait que le district d'Abidjan a voulu empêcher l'exercice de cette entreprise car il a été donné l'exclusivité à une seule pompe funèbre de le faire. Grâce aux démarches menées, nous avons appris que ce n'est pas au district de signer cette convention, et aujourd'hui, nous ne sommes plus harcelés par le district autonome d'Abidjan s'est-il réjoui.

Ce que nous demandons, c'est que l'État de Côte d'Ivoire puisse assainir le milieu funèbre en Côte d'Ivoire tout en organisant un appel d'offre pour l'exploitation des chambres mortuaires installées dans les hôpitaux généraux pour le profil des usagers exhorte-t-il. Ce qui va permettre à l'Etat de Côte d'Ivoire d'être regardant sur cette activité.

Poursuivant, il a indiqué qu'au même titre que l'Etat permet aux ivoiriens de se traiter dans les Chu et dans les hôpitaux, que l'Etat permette quand l'irréparable arrive de permettre aux familles de payer le moins cher possible tout en fixant les prix accessibles et en assainissant le milieu.

Nous sommes une entreprise dont les prix sont bas, car pour nous dans les funérailles il faut être attentif et il faut aider a-t-il fait savoir.

SIPOFU est une entreprise de pompes funèbres qui a démarré ses activités en 2014. Depuis lors elle contribue à la révolution du secteur funéraire dans le district d'Abidjan. Il est bon de rappeler que le succès de cette entreprise repose sur son aptitude à satisfaire ses clients en leur proposant des services au meilleur rapport qualité-prix.

PR