vendredi 29 mars 2019 par AIP

Bouaké - La direction régionale des ?uvres universitaires (CROU) a procédé, jeudi, à Bouaké, au lancement de l'édition 2019 des activités socio-culturelles et sportives visant à encourager les étudiants à lier études et loisirs à l'université Alassane Ouattara.

Des matchs de Maracaña, des démonstrations d'arts martiaux, des prestations artistiques et des hommages aux étudiants qui se sont bien illustrés dans les activités sportives et culturelles au cours de l'année 2018, ont marqué le lancement des activités qui s'est déroulé en présence du directeur des ?uvres universitaires, de la vie associative et du genre, Dr Sidibé Daouda, représentant le ministre de l'enseignant supérieur et de la recherche scientifique.

La directrice du CROU, Mme Brou née Kouassi N'Goran, a salué et félicité les étudiants qui ont su associer sports ou activités culturelles et études et glané des trophées au cours de l'année 2018 notamment, les champions et vice-champions régionaux et nationaux de football, de basketball, de volleyball, de handball et le meilleur club universitaire de promotion de la paix.

Elle a exhorté les étudiants à s'inscrire dans les différents clubs sportifs et les associations pour participer aux activités socio-culturelles et sportives qui, pour elle, incarnent pleinement les valeurs de la République.

Nous sommes plus que jamais convaincus que la pratique régulière du sport dans nos universités contribuera efficacement à l'amélioration de l'employabilité des diplômés., a signifié le représentant du ministre de l'enseignant supérieur et de la recherche scientifique, Dr Sidibé Daouda. Il a invités les étudiants à s'impliquer pleinement dans ce programme développé pour leur réussite.

nbf/kam