vendredi 29 mars 2019 par regionale.info

Une cérémonie de présentation officielle du projet de la section presse et affaires culturelles de l'Ambassade des Etats-Unis à Abidjan s'est tenue, le mardi 26 mars, à la maison de la presse d'Abidjan-Plateau.

Pour rendre effectif le projet Radio synergie, qui s'offre comme une plate-forme numérique réalisée en partenariat avec l'union des radios de proximité de Côte d'Ivoire (Urpci) et Studio Mozaik, une cinquantaine de journalistes de radios communautaires ont été formés à la production et au montage des émissions radiophoniques. Et les émissions qui seront produites dans ce cadre iront dans le sens des quatre priorités stratégiques de la mission américaine en Côte d'Ivoire. A savoir la bonne gouvernance, la croissance économique inclusive, le renforcement du secteur de la santé et la réforme du secteur de la sécurité . C'est l'information qui a été livrée lors de la cérémonie de présentation.



La cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles Miézan Ezou, représentant le ministre de la Communication et des Médias et Catherine Brucker, chargée des affaires à l'Ambassade des Etats-Unis.

Pour l'occasion, les organisateurs de la cérémonie ont présenté la particularité de ce projet de développement durable qui entend contribuer à la professionnalisation et au développement numérique des radios de proximité de Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023