vendredi 29 mars 2019 par regionale.info

Un comité technique chargé d'élaborer un document de synthèse et d'harmonisation des propositions de la société civile sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) a été mis en place, ce jeudi 28 mars, au terme d'une rencontre avec le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et des organisations de la société civile.

Ce comité paritaire est composé de 10 membres, à raison de cinq personnalités pour la société civile et cinq autres de la primature. Il aura la charge de mettre sur la table, les points de divergences entre la société civile et le gouvernement ivoirien pour établir un consensus , a déclaré le secrétaire général de la Plateforme des organisations de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (POECI), Kouamé Adjoumani Pierre.


La composition du bureau centrale de la future CEI, le nombre des membres des commissions, sa composition au niveau local et l'autonomie du futur organe en charge de l'élection, seront, entre autres, des sujets qui seront abordés au sein de ce comité. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023