samedi 30 mars 2019 par Fraternité Matin

A peine une semaine après sa démission, l'ex-secrétaire générale du Fpi, Agnès Monnet, a été reçue jeudi et vendredi derniers, par l'ancien président Laurent Gbagbo à Bruxelles, où il séjourne après sa mise en liberté conditionnelle.

Les jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019, la camarade Agnès Monnet a été reçue, à sa demande, par le président Laurent Gbagbo. Pour la circonstance, le président Laurent Gbagbo était entouré des vice-présidents Laurent Akoun, Odette Sauyet-Likikouet, Marie-Odette Lorougnon, Issa Malick Coulibaly et du secrétaire général adjoint Christophe Blé. Au cours de ces audiences, la camarade Agnès Monnet a indiqué au président Laurent Gbagbo qu'elle a décidé de retrouver, dans l'unité, sa famille politique, le Front populaire ivoirien , indique un communiqué signé de Laurent Akoun, l'un des barons de la fronde.

Saisissant cette occasion, le président Laurent Gbagbo a instruit les membres du Secrétariat exécutif, présents à ces rencontres, d'informer le Secrétariat général de sa mise en mission pour la réunification du parti ainsi amorcée, en réservant un accueil militant à tous les camarades qui ont décidé ou qui souhaitent, comme la camarade Agnès Monnet, rejoindre notre grande famille , poursuit le communiqué, qui ajoute que l'ex-président Ivoirien tient à remercier et à féliciter toutes les militantes et tous les militants pour leur engagement dans la réconciliation qu'il appelle de tous ses v?ux et pour laquelle il ne ménagera aucun effort . ... suite de l'article sur Fraternité Matin