lundi 1 avril 2019 par Fraternité Matin

A l'initiative du ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, cadre de Béoumi, le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, cadre du Rhdp, a eu, le samedi 30 mars 2019, de à la place Boli de Béoumi, une rencontre d'échanges très fructueuse, avec la chefferie traditionnelle Godê venue de tout le département.

Les jeunes et les femmes étaient également associés à cette rencontre. Il a été surtout question pour l'émissaire du Rhdp de venir expliquer aux têtes couronnées les raisons profondes qui ont amené le Président de la République, Alassane Ouattara à transformer le Rhdp en parti politique.

Face donc à un auditoire qui a voulu tout savoir sur les tensions politiques nées, à partir de la création du Rhdp unifié, entre les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, d'une part, et d'autre-part du départ de Guillaume Soro, de la tête de l'Assemblée nationale, Amédé Kouakou s'est acquitté d'un devoir. Celui d'éclairer la lanterne des uns et des autres, tout en les rassurant que la Côte d'Ivoire continue sa marche vers son développement.

De prime abord, il a tenu à lever toute équivoque. Les chefs traditionnels ne font pas de la politique. Mais les chefs gèrent des villages. Ils ont des personnes derrière eux. S'il y a des problèmes qui surviennent dans le pays, comment le chef peut les expliquer aux personnes qui sont sous sa responsabilité ? , s'est-il interrogé. Par conséquent, a-t-il dit, en tant que responsables à un certain niveau, ils ont le devoir de venir vers les chefs pour leur expliquer. ... suite de l'article sur Fraternité Matin