lundi 1 avril 2019 par AIP

Abidjan ? Un laboratoire de fabrication ou Fab-lab mobile, un incubateur visant à promouvoir par le numérique la créativité des jeunes a été inauguré, samedi, à Yopougon, espace Ficgayo par le 1er adjoint au maire Coulibaly Issifou au cours de la cérémonie de clôture des Rencontres Internationales des Arts numériques d'Abidjan (RIANA 2019).

Cette unité mobile de fabrication est l'?uvre du tiers-lieu Yop.Crealab , espace de formation dédié à la créativité dans toutes ses formes en vue de promouvoir l'employabilité des jeunes.

Le 1er adjoint au maire Coulibaly Issifou a pour l'occasion exhorté la jeunesse à s'approprier le projet Yop.Crealab qui permet de s'appuyer sur son génie créateur pour penser l'avenir.

Point n'est besoin d'aller chercher ailleurs, ce que nous pouvons faire chez nous , a soutenu le directeur des infrastructures économiques et culturelles, Diakité Coulibaly lors de la cérémonie souhaitant bon vent au tiers-lieu Yop.Crealab pour son engagement envers la promotion de la formation des jeunes.

" La vie est comme un vélo, si tu ne le pédale pas, tu n'avances pas", a partagé l'artiste Andy Costa ambassadeur de Yop-Créalab qui a accepté d'associer son image à cette initiative durable à caractère social.

Ce Fablab sera destiné à la sensibilisation et à la formation au numérique par le jeu et la fabrication digitale pour les enfants, aux jeunes passionnés d'innovations et résidant dans les quartiers populaires de Yopougon et dans les autres quartiers du district d'Abidjan, a fait savoir Valéria Marcolin, initiatrice de Yop.Crealab.


bsb/tm