lundi 1 avril 2019 par AIP

Les femmes de la commune de Lakota ont rendu un hommage à Mme Koné Solange, récemment promue adjointe au maire.

La cérémonie festive, samedi, s'est déroulée dans les jardins de la mairie en présence de la marraine, la conseillère technique du ministre des transports, Djatou Gbon Coulibaly épse Zémogo.

Koné Solange, par ailleurs présidente de la fédération des associations féminines du département de Lakota (Fafel) a souhaité que les femmes de la localité profitent pleinement du poste qu'elle occupe désormais auprès du maire Samy Merhy.

Le maire de Lakota, Samy Merhy, s'est dit attaché aux exigences de la parité, et a rappelé les subventions régulièrement mises à la disposition des femmes de Lakota par le conseil municipal. Il les a exhortées à préserver l'esprit associatif, seule voie pour faciliter les appuis techniques et financiers aux femmes.

Cette fête est la célébration de l'autonomisation de la femme, de la lutte contre la pauvreté et de la cohésion sociale , s'est félicité la marraine, Mme Zémogo Fofana. Elle a encouragé la présidente de la fédération à encadrer et orienter les membres afin qu'elles tirent le meilleur profit de leurs activités respectives. Chaque corporation a des préoccupations et des besoins spécifiques. Il vous faudra leur apporter des solutions adaptées à chacune des situations , a-t-elle ajouté.

(AIP)

gso/ask