lundi 1 avril 2019 par AIP

Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a récompensé les élèves filles lauréates du concours national féminin d'art oratoire et de débat organisé le 6 mars 2019 à l'Institut Français d'Abidjan -Plateau.

Il s'agit de Mlles Messou Akouba Yohann de la Tle A2 qui a remporté le prix de la meilleure débatrice, Konan Emmanuella Tle A1, meilleure oratrice, et de Bognini Akassi Marie Pascale, Kabletchi Tiphaine et Messou Akouba meilleure équipe de débat, toutes issues du lycée moderne 1 de Grand- Bassam.

Jean Louis Moulot a offert, vendredi, à chacune un ordinateur portable. Je vous félicite pour avoir brillamment représenté notre cité. A travers vous, nous célébrons l'excellence et surtout l'excellence des jeunes filles à l'école , les a-t-il encouragées.

Ce concours a été organisé par l'ONG Appui au développement de l'Art, la Culture et l'Éducation en Côte d'Ivoire (AUDACE CI) en prélude à la célébration de la Journée internationale des droits de la femme. Les thèmes retenus pour cette 2ème édition étaient la dépigmentation, causes, conséquences et solutions et Faut- il interdire les réseaux sociaux avant 18 ans? .

(AIP)

ko/aaa/ask