mardi 2 avril 2019 par regionale.info

Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a rendu public la liste du comité provisoire de sa jeunesse estudiantine la semaine dernière. Ce bureau provisoire avec à sa tête Kouadio Henri Joel, semble ne pas faire l'unanimité parmi les structures estudiantines du parti septuagénaire.

Suite à la publication du bureau provisoire de la jeunesse estudiantine du PDCI dans le nouveau réveil du mercredi 27 mars dernier, des leaders de structures estudiantines des universités et grandes écoles d'Abidjan accompagnés de plusieurs militants ont investi le siège principal du PDCI-RDA, sis à Cocody pour selon eux, exprimer leur désaccord et leur indignation face à la mise en place de ce bureau national qu'ils jugent illégitime .

A leur suite, les structures principales et sous-sections de l'université Alassane Outtara de Bouaké (deuxième plus grande ville du pays) sont montés au créneau pour dire non à la nomination de Kouadio Henri Joel. Selon le coordonnateur JPDCI de Bouaké, KONAN Kouassi Marc, le premier responsable de ce bureau national aurait été nommé sur la base de la complaisance, précisant que ce dernier aurait été renvoyé depuis 2013 de la faculté de médecine. Il est déconnecté des réalités des élèves et étudiants du PDCI , a-t-il déclaré. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023