mercredi 3 avril 2019 par AIP

La ville de Niakara souffre d'un déficit criant d'extension du réseau électrique, déplore le maire, Pierre Koné Nakahouélé, relevant que c'est seulement 10 % de la localité qui sont électrifiés.

" La lumière, c'est la vie. Mais malheureusement, seul le dixième de la ville de Niakara est électrifié. De nuit, la quasi totalité des rues est dans l'obscurité totale avec pour corollaire le banditisme ", s'est indigné M. Nakahouélé.

Il a marqué sa préoccupation vis-à-vis des branchements électriques anarchiques "alarmants et sauvages que dangereux et nombreux", une situation, qui résulte, a-t-il avancé, d'un déficit criant d'extension du réseau électrique de Niakara.

" Le transformateur de courant électrique local, conçu pour environ 600 ménages, est nettement dépassé aujourd'hui, d'où les fréquentes baisses de tension allant aux interruptions momentanées de la fourniture, a-t-il expliqué.

Outre l'électricité, l'accès des populations à l'eau potable et la voirie demeurent les grands enjeux de l'heure, a insisté le maire Pierre Koné.

(AIP)

jbm /nmfa/ask