jeudi 4 avril 2019 par Abidjan.net

Une causerie-débat portant sur la jeunesse face à la cybersécurité : quels défis de protection aujourd'hui en Côte d'Ivoire ? s'est tenue le 30 mars 2019 au CAMPC de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
A l'initiative de l'Institut international d'accès au droit en Afrique (IADA), plateforme active pour les justiciables, une causerie-débat a réuni les juristes, les étudiants en droit et le grand public sur la jeunesse et la cybersécurité.
Selon Dr Tano Bian, Experte en Cybersécurité, enseignante-chercheure à l'UFHB, présidente-fondatrice de l'IADA et initiatrice de cette rencontre, il s'agit de créer un cadre de discussions et de partage d'expérience en vue d'interpeller la jeunesse ivoirienne sur les enjeux de la cybersécurité, un thème d'actualité. ?'Nous attendons de cette rencontre, une jeunesse qui soit informée, consciente, alerte par rapport à la question de la cybersécurité , a-t-elle indiqué.
Des experts en cybersécurité, des spécialistes de la santé, de l'informatique et du droit ont instruit le public.
L'IADA a pour objectifs, entre autres, de rendre le droit accessible à la société civile dans sa totalité, de favoriser la culture des élites et des chercheurs, de contribuer au travail de recherche en matière d'accès au droit, d'accompagner les professionnels et de rapprocher les justiciables des acteurs de la justice.


DA