jeudi 4 avril 2019 par AIP

Cinq cent guides et 10 500 plaquettes pédagogiques, fournissant l'essentiel des informations sur le système LMD (Licence - Master - Doctorat), ont été remis, jeudi, aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs et aux étudiants de l'Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo par le président de l'institution, Adama Coulibaly.

Les guides ont été remis aux enseignants-chercheurs et chercheurs tandis que les plaquettes sont allées dans les mains des étudiants, précise-t-on. Les premiers, plus étoffés, visent à aider le personnel pédagogique à s'approprier le concept LMD. Les seconds contiennent des informations utiles et nécessaires aux étudiants.

Ces deux types de supports pédagogiques ont été réalisés par le programme Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d'Ivoire (AMRUGE), exécuté dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D). Ils ont été reçus du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le 13 mars, a rappelé Pr Coulibaly.

Le système LMD est entré en vigueur dans les universités et grandes écoles ivoiriennes, en avril 2009, suite à une réforme ayant pour objectifs l'amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur et la mise en conformité des diplômes avec ceux des autres universités et grandes écoles du monde.

Depuis cette réforme, tout le monde parle du système LMD mais bien peu de personnes en savent le contenu, les contours et ce que cela implique de la part des différents acteurs du système d'enseignement, a observé le Pr. Coulibaly, invitant ses enseignants et ses étudiants à parcourir de façon studieuse les documents reçus.

(AIP)

kaem/fmo