jeudi 4 avril 2019 par FIDRA

La caravane sportive visant à promouvoir la pratique du sport comme facteur de bien être pour une meilleure santé des retraités, a sillonné le 30 mars 2019, la ville de Yamoussoukro au grand bonheur des clients du fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) de cette ville. Sur la forme d'une marche de mise en forme, elle a permis à plus de 300 retraités de parcourir une distance de 4 km dans une ambiance festive rythmée par les sons d'une fanfare.

En collaboration avec son partenaire SUNU ASSURANCES, le FIDRA a également organisé une conférence sur la santé le 23 mars dans la même ville. Celle-ci a été précédée par des séances de dépistage gratuite les 21 et 22 mars en présence de plusieurs autorités de la ville avec à leur tête, le Préfet de région M. Brou Kouamé. Cette marche de mise en forme et le dépistage fortement appréciés des retraités, avaient pour but de lutter contre les maladies liées au vieillissement, notamment l'hypertension artérielle et le diabète encore très répandues chez les personnes âgées.

Ces activités sillonneront les agences du FIDRA de Côte d'Ivoire durant toute l'année 2019 pour le grand bonheur des retraités avec comme prochaine étape, la ville de Dabou dans le courant du mois d'avril 2019.

Le FIDRA qui est le premier système financier décentralisé destiné aux personnes retraitées en Côte d'Ivoire, veut à travers cette initiative, favoriser un vieillissement actif de la population ivoirienne. Ainsi, en plus de mettre à la disposition de ses clients des services financiers adaptés à leurs besoins, l'entreprise attend leur donner le goût du sport afin qu'ils puissent vivre leur retraite comme une nouvelle expérience alliant santé et bien-être.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023