vendredi 5 avril 2019 par Fraternité Matin

L'Office national de la protection civile (Onpc) a offert sept (7) postes pluviométriques automatiques (Pulsoweb) à la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam).

C'était à l'occasion de la célébration, au niveau national, de la Journée mondiale de la météorologie ce jeudi 4 avril 2019, dans l'enceinte de la Sodexam, à Abidjan-Port-Bouët autour du thème Le soleil, la terre et le temps .

Selon Benjamin Soro, directeur de cabinet, représentant le ministre des Transports, le changement climatique concerne tout le monde. Il touche presque tous les secteurs socio-économiques, de l'agriculture au tourisme, en passant par les infrastructures, le transport et la santé.

Il a une incidence sur l'eau, les aliments et l'énergie. Ainsi, la Côte d'Ivoire dans son ambition de devenir un pays émergent à l'horizon 2020 a besoin d'améliorer la qualité de ces services météorologiques et climatiques vers les usagers. Cette action nécessite la mise en place d'un système de vigilance, d'alerte afin de réduire les risques de catastrophes et améliorer la résilience des secteurs économiques face aux changements climatiques , a-t-il soutenu. ... suite de l'article sur Fraternité Matin