vendredi 5 avril 2019 par AIP

Bouna- Le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP) de Bouna, Moussa Soumahoro a, vendredi, au cours de la quatrième édition de la journée carrière, présenté les objectifs clés de cette importante activité.

Selon Moussa Soumahoro, la nécessité d'organiser d'une journée carrière réponds à deux objectifs majeurs.

Le premier, il s'agit de donner un sens aux apprentissages scolaires. Et à ce niveau, l'école doit préparer l'élève à s'insérer dans la société. Aujourd'hui avec l'évolution technologique et l'évolution économique de nouveaux savoirs, apparaissent ainsi que de nouveaux métiers. C'est pourquoi, la journée carrière constitue l'occasion de jeter un pont entre l'école et le milieu socioprofessionnel.

Le deuxième objectif, selon ce cadre de l'Education nationale, c'est de permettre aux élèves et a tous ceux qui sont en quête d'emploi de recevoir des informations fiables et utiles au contact de professionnels.

Pour la quatrième édition de la journée carrière à Bouna, près de 2000 élèves ont pris d'assaut le lycée moderne de Bouna pour échanger avec des professionnels issus de plusieurs corps de métiers. Ces échanges visent à affiner l'orientation des choix des élèves pour les carrières qu'ils souhaitent embrasser.


on/fmo