vendredi 5 avril 2019 par AIP

Songon- Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, était jeudi, à Niangon Académie, pour s'imprégner des travaux de reprofilage de la voirie du sous quartier Diop, un tronçon qui était en mauvais état depuis des mois.

" Ici, il s'agit d'un renforcement de la voie. En fait, ce sont des voies qui n'étaient plus fréquentées et donc, dans le cadre d'un projet, nous avons décidé de reprofiler la voie du sous quartier Diop de Niangon à partir de l'Université Islamique", a expliqué le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, au terme de sa visite de ce chantier, à la presse.

Poursuivant, il a indiqué que sur cette voie, des caniveaux n'ont pas été encore prévus. Par contre, il a décidé que les points sensibles soient traités pour que la saison pluvieuse ne vienne pas remettre en cause tout le trvail qui aura été fait.

En dehors de ce chantier, le maire a souligné que plusieurs tronçons routiers de sa commune sont concernés par ces travaux d'embellissement et de protection des chaussées principales de Yopougon.

Depuis quelques mois, le mauvais état de cette voie empêchait les txis communaux appelés "woro-woro" et les véhicules banalisés de desservir les résidents de ce quartier. Ce reprofilage est donc une source de bonheur pour les usagers de cet axe routier qui faisaient un grand détour pour se rendre à leurs domiciles situés à proximité de la lagune Ebrié.

tg/fmo