vendredi 5 avril 2019 par APA

La Présidente de la Fondation, African Women Initiatives (AWI), Mariam Fadiga Fofana a estimé, jeudi à Abidjan, que l'investissement dans l'autonomisation des femmes reste, une voie pour éradiquer la pauvreté.

La Présidente de AWI s'exprimait lors du lancement des permanences de cette organisation.

L'investissement dans l'autonomisation économique des femmes reste la voie la plus sûre vers l'égalité des sexes, l'éradication de la pauvreté et la croissance économique inclusive , a insisté à cette tribune, Mariam Fadiga Fofana.

Se basant sur des chiffres du département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, Division de la population (2015), la première responsable de AWI a fait remarquer que la population de l'Afrique est de 1 297 996 562 dont 648 079 988 de femmes soit 49,93% .

En Côte d'Ivoire, les femmes constituent 48,3% selon le Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH 2014). Cette quasi égalité démographique est loin d'être la réalité économique et sociale car plus de 70% de la population pauvre en Afrique est constituée de femmes , regrette-t- elle.


Ce lancement vient officialiser et programmer ce que nous faisons tous les jours en accueillant les braves femmes dynamiques dans nos locaux pour des conseils et des orientations , a justifié la présidente Mariam Fadiga Fofana.

La Fondation AWI qui a pour vision de voir un Réseau de femmes africaines entrepreneures maîtrisant leurs activités en vue de participer activement au développement économique et social de leur communauté, a fait le choix de deux leviers à savoir l'autonomisation économique et sociale de la femme , a ajouté la Présidente de AWI.

La fondation AWI est une organisation non gouvernementale, créée en 2016 et qui a pour mission, l'accompagnement des femmes africaines dans leur recherche d'autonomisation.

SY/hs/ls/APA