samedi 6 avril 2019 par AIP

Songon, Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a fait don vendredi, à la cathédrale St André, de vivres aux chrétiens catholiques de sa circonscription qui observent le temps de jeûne, en prélude à la Pâques.

Ces dons essentiellement composés d'une tonne de riz et de deux tonnes de pâtes alimentaires, ont été remis par son premier adjoint Issoufou Coulibaly au clergé au cours d'une cérémonie dans les locaux de l'évêché.

Selon le premier adjoint au maire de Yopougon, cet acte constitue un geste de solidarité pour accompagner les frères chrétiens en ce temps de carême . L'élu a également encouragé les bénéficiaires à continuer de prier pour le maire Gilbert Kafana Koné et d'appeler sur lui des bénédictions pour qu'il réussisse sa mission de développement et de cohésion sociale à Yopougon.

Les bénéficiaires, par l'entremise du secrétaire général du diocèse de Yopougon, l'Abbé Mathieu Krou, représentant l'évêque de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lezoutié, a exprimé sa gratitude au donateur qui après les musulmans, à penser à réitérer ce geste dans ce temps de partage que vivent les chrétiens catholiques. C'est un sentiment de joie qui nous animent. Ces denrées alimentaires pourront aider certains fidèles chrétiens qui sont dans le besoin , a-t-il dit.

(AIP)

tg/ask