samedi 6 avril 2019 par AIP

Dimbokro, Le PDCI-RENAISSANCE refuse une rupture entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, estimant que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix assure à la Côte d'Ivoire la paix, le développement et la cohésion.

Non à la rupture et Oui au dialogue, à la paix et au développement durable , a déclaré le vice-président du PDCI-RENAISSANCE, Ahoua N'doli Théophile, vendredi, lors de la présentation officielle de la coordination régionale du N'zi et de l'Iffou du mouvement politique en présence de plusieurs personnalités dont les ministres Goudou Raymonde, Amichia François et le gouverneur Beugré Mambé.

Ahoua N'doli a fait savoir que le PDCI-RENAISSANCE s'inscrit dans la philosophie de paix, de rassemblement et de tolérance de Félix Houphouët Boigny, père fondateur du PDCI-RDA. Selon lui, leur appartenance au RHDP n'enlève en rien la qualité de membre du PDCI.

Si le PDCI doit nouer des alliances pour conquête du pouvoir, elles doivent être construites avec ceux qui partagent l'idéal de paix, de tolérance, de dialogue et de développement porté par l'houphouétisme, actuellement incarné par le RHDP, a-t-il préconisé le représentant de Daniel Kablan Duncan, président du mouvement.

Convoqués devant le conseil de discipline du parti démocratique de Côte d'ivoire, le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et plusieurs autres cadres du mouvement PDCI-Renaissance ont été temporairement exclus, jeudi, des rangs du parti doyen de Côte d'Ivoire pour des motifs "d'indiscipline, d'insubordination et d'atteinte à l'unité du parti".
.
(AIP)

ik/ask