samedi 6 avril 2019 par AIP

Oumé, Le directeur départemental de la santé d'Oumé, Dr Konan Kouamé Georges, a procédé vendredi à la remise des clés de la nouvelle maternité du village de Boda, localité située dans la sous-préfecture de Tonla à Oumé, invitant les femmes à la fréquenter pour mettre fin aux accouchements à domicile.

M. Loes Essoh Yves Roland et Mlle Gueye Amandine Sinthia, respectivement infirmier et sage-femme de la nouvelle maternité ont été présentés à l'occasion. Dr Kouamé a insisté, "je vous remets les clés de la nouvelle maternité dans l'espoir que ce lieu sera fréquenté par de nombreuses parturientes".

Le directeur régional de la santé du Gôh, Dr Guédé Gnolou, a dénoncé les accouchements à domicile, et a également exhorté les femmes à fréquenter leur maternité, afin de bénéficier de soins appropriés à leur état de santé avant, pendant et après l'accouchement.

Le représentant du sous-préfet de Tonla, Yao Jean Claude qui a reçu les clés de la maternité, a indiqué que la nouvelle maternité offre de meilleures conditions aux patientes, pour donner la vie. Il a remercié le président de la République Alassane Ouattara pour cette réalisation importante.

Doguié Henri et Kohi Oaunko, respectivement chef du village de Boda et président de la mutuelle ont remercié le président Alassane Ouattara de leur avoir offert un centre de santé.

La cérémonie a pris fin par une visite du nouvel édifice.

(AIP)

dl/sdaf/ask