mercredi 6 fevrier 2019 par AIP

Niakara - Le centre féminin pour la démocratie et les droits humains en Côte d'Ivoire (CEFCI), une ONG aux activités en lien avec la promotion et la défense des droits de la femme et de la jeune fille dans le département de Niakaramadougou, se dit réjoui de l'ouverture du dialogue entre les acteurs politiques ivoiriens en vue de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

La présidente du CEFCI de Niakara, Julie Koné, a félicité, lundi, les acteurs politiques ivoiriens pour leur volonté affichée de garantir des élections libres, justes et transparentes, et ce, à travers l'ouverture d'un dialogue qui s'articule autour de la réforme de la CEI.

Pour elle, le progrès social, économique et culturel est tributaire de la cohésion, la justice et surtout de la paix, d'où son appel contre la radicalisation des positions et l'extrémisme dans les discours et les déclarations.

Mme Koné a invité les animateurs de la scène politique ivoirienne à se concentrer sur la préparation des joutes électorales 2020 qui, selon elle, nécessite la réforme non seulement de la CEI mais aussi du code électoral afin de garantir des élections dont les résultats seront acceptés par tous.

(AIP)

jbm/ask