samedi 6 avril 2019 par LInfodrome

Du 3 au 4 avril 2019, s'est tenu à l'hôtel Afrikland de Grand-Bassam, les premières assises de la nouvelle mandature de l'Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire (Ardci).

Cet atelier de réflexion a réuni des membres du gouvernement, des experts, des élus régionaux et leurs partenaires, autour du thème : ''Renforcer l'action des collectivités territoriales pour accélérer la réalisation du programme d'émergence et l'atteinte des Odd (Objectifs de développement durable) en Côte d'ivoire''.
Les participants à cette rencontre ont souligné le rôle prépondérant des collectivités territoriales dans le processus du développement économique et humain de la Côte d'Ivoire. La Banque ouest africaine de développement (Boad), à travers son représentant, Bamba Siama, a exprimé sa totale adhésion aux principes de développement, qui régissent l'Ardci, ainsi que son soutien dans le cadre du renforcement des capacités de ses membres. L'Agence française de développement (Afd) a, quant à elle, dévoilé son plan d'aide dans ce domaine, à savoir 800 milliards de francs Cfa, disponibles pour les collectivités locales à l'échelle continentale, dont 23 milliards de francs Cfa dédiés au développement de 8 régions en Côte d'Ivoire.
Le président de l'Ardci, Eugène Aka Aouélé, a évoqué un manque de soutien de l'État à la structure qu'il préside. ... suite de l'article sur LInfodrome