mercredi 6 fevrier 2019 par Pôle Afrique

Après la première promotion qui a fait sa sortie le 08 décembre dernier, la deuxième promotion d'experts en ingénierie du genre et développement a fait son entrée solennelle ce mardi 05 février 2019. C'est au cours d'une cérémonie qui s'est tenue au siège de la Chaire Unesco Eau, Femmes et pourvoir de décision à Cocody Faya que la promotion sortante a passé le flambeau à la nouvelle promotion.

Dans le but de favoriser la compréhension de l'approche genre à l'effet de son intégration systémique et systématique dans les programmes, projets et le fonctionnement de tout service, la Chaire Unesco, Eau, Femmes et pouvoirs de Décision a initié au cours de l'année académique 2017-2018, un programme de formation qualifiante et innovante en Ingénierie de genre.

Ce programme qui se veut un ensemble d'étapes encadrant la conception et l'évaluation d'une prise en compte du genre quel que soit le domaine d'intervention vise à permettre aux différents acteurs (décideurs, partenaires au développement, société civile, etc.), l'acquisition de connaissances, d'attitude et aptitudes d'une expertise avérée en matière de genre pour impacter les objectifs du développement et, impulser ainsi une nouvelle dynamique quant à la prose en compte effective de l'approche genre.

Pour la deuxième promotion dudit programme de formation, la Chaire Unesco, Eau, Femmes et pourvoir de Décision a organisé ce mardi 05 février une cérémonie solennelle de rentrée pour marquer le début du programme de formation de l'année académique 2018-2019. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023