dimanche 7 avril 2019 par AIP

Yamoussoukro - La jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (JRHDP) de Yamoussoukro s'est réunie samedi dans le cadre d'un séminaire en vue de réfléchir et de s'accorder sur les moyens pour faire triompher leur parti le RHDP aux élections présidentielles de 2020.

Le séminaire a pour thème principal Quelle contribution du RHDP Yamoussoukro à la victoire du RHDP en 2020 . La cérémonie d'ouverture du séminaire a enregistré la présence du ministre de la ville Albert Amichia parrain permanent de la JRHDP, le ministre du Commerce de l'Industrie et de la promotion des PME Souleymane Diarrassouba président de la cérémonie.

Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi jeune Touré Mamadou parrain de la cérémonie a présenté à l'occasion une communication sur le thème politique et insertion des jeunes du président Alassane Ouattara quelle opportunité pour la jeunesse de Yamoussoukro . Il a été suivi par le secrétaire d'Etat chargé des PME Félix Miézan Anoblé qui a présenté le second sous-thème quelle jeunesse pour l'implantation et la consolidation du RHDP à Yamoussoukro .

Situant l'enjeu du séminaire, le ministre Souleymane Diarrassouba a indiqué qu'il s'agit de poser les jalons de la politique du futur du RHDP. Il a salué l'initiative des jeunes en appelant à la mobilisation autour de l'idéal de paix du RHDP.

L'objectif, c'est de créer une victoire écrasante du candidat unique du RHDP avec une participation importante a confié le ministre Albert Amichia. Il a encouragé à être les disciples du changement pour la tranquillité et la paix héritage légué par le président Houphouët-Boigny pour le triomphe du RHDP.

Le séminaire de la JRHDP à Yamoussoukro a vu la participation des élus et cadres de Yamoussoukro, les sénateurs Gbeugré Konan, Adjoua Tamini, et des chefs traditionnels.

(AIP)
nam/ask