dimanche 7 avril 2019 par AIP

Touba, Les 387 chefs de village et sept chefs de canton de la région du Bafing, ont rendu, samedi, au Foyer des jeunes de Touba, un hommage au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour sa politique de développement et lui a exprimé leur reconnaissance pour avoir valorisé la chefferie traditionnelle.

C'était au cours d'une cérémonie qui a réuni des élus et cadres de la région avec à leur tête, la première vice-présidente du Senat, Sarra Sako Fadiga, l'ensemble des chefs traditionnels et la population qui a effectué nombreux le déplacement.

"Nous sommes reconnaissants au président Alassane Ouattara qui a donné à la chefferie traditionnelle, ses lettres de noblesse. Nous le soutenons et lui exprimons toute notre gratitude", a dit le chef du village de Ouaninou, Sa Majesté N'Gouamou Diomandé, représentant des chefs du Bafing à la chambre des rois et chefs traditionnels.

Cette cérémonie d'hommage, organisée par la chefferie traditionnelle, est une première qui, selon le chef du village de Borotou, Dosso Abdoulaye Kader, doit être réitérée en prélude aux élections de 2020.

(AIP)

dm/fmo