dimanche 7 avril 2019 par AIP

Bouna, Les organisations non gouvernementales et associations, ?uvrant dans le cadre de la scolarisation de la jeune fille dans le Bounkani, ont été invitées, vendredi, à fédérer toutes leurs activités en vue de donner une réponse appropriée aux questions de protection et de scolarisation de celle-ci.

La recommandation a été faite au cours d'un panel animé par la représentation du Bounkani du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés HCR.

Après une analyse profonde des origines du faible taux de scolarisation de la jeune fille dans la région, cette structure panéliste a félicité les ong et associations engagées dans cette lutte auprès de la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Bouna.

Pour la représentation du HCR, les défis en matière d'éducation de la jeune fille restent énormes d'où la nécessité pour ces structures de travailler dans une véritable symbiose, aux fins d'atteindre des résultats satisfaisants.

Pour ce faire, le HCR propose l'élaboration de programmes d'activités conjointes prenant en compte les questions de protection des enfants en générale et de la scolarisation de la jeune fille en particulier.
Des actions qui devront inclure la tenue de sensibilisations de masse auprès des communautés et dans tous les ressorts territoriaux.

(AIP)
on/fmo