dimanche 7 avril 2019 par AIP

Bouaké - Le Congrès national pour la République (CNAR), un mouvement de soutien des actions de développement, créé en mars 2017, a fait sa sortie solennelle, samedi, à Bouaké, en présence de plusieurs autorités administratives et politiques.

Le président du CNAR, Koné Siaka, a indiqué que son mouvement soutient les actions de développement parce qu'il faut soutenir ce qui est bon. Alors, a-t-il souligné, le mouvement soutient les actions de développement entreprises par le président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir d'Etat.

Le député suppléant, Barro Souleymane, a fait savoir à la jeunesse que ?uvrer pour la République implique le respect de la chose suppose publique, le civisme, le patriotisme et le travail. Si nous respectons la chose publique, que nous travaillons et qu'il y a la cohésion sociale, il y aura le développement, a-t-il exhorté, invitant la jeunesse à ?uvrer pour la paix et la stabilité.

Le parrain de la cérémonie, le sénateur de Korhogo, Silué Kagnon Augustin, a entretenu les participants sur le thème de la sortie solennelle, L'Houphouétisme, garant de stabilité pour la Côte d'Ivoire. Pour moi, a-t-il signifié, l'Houphouétisme rime avec dialogue, paix, stabilité, développement et démocratie.

M. Silué a noté que l'organisation de cette cérémonie est la parfaite illustration que le jeunes ont compris le sens du combat que mène le président Alassane Ouattara pour la réduction de la pauvreté.

(AIP)

nbf/fmo