jeudi 7 fevrier 2019 par Minutes Eco

A l'initiative de l'Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, onze compagnies japonaises ont participé du 03 au 7 février 2019, à une mission de prospection commerciale en Côte d'Ivoire. Cette mission de prospection dans l'agro-industrie, la 2ème en 3 ans, a consisté à promouvoir pour les compagnies japonaises des cadres de collaboration possible avec le gouvernement ou des opérateurs locaux.

Ces compagnies opérant dans le commerce général, l'investissement et l'équipement agricole ont effectué des visites de compagnies ivoiriennes dans l'agro-alimentaire, puis des sites agricoles, notamment dans l'hévéa, le cacao, le café, l'anacarde et le riz. Il s?agissait pour les visiteurs japonais de s'imprégner du potentiel de développement économique à partir du secteur agricole.

Après les visites de site, il a été organisé le 6 février 2019 un séminaire d'information sur les solutions agricoles. Au cours de la session à laquelle ont pris part une centaine d'entreprises ivoiriennes, des agences gouvernementales, notamment le ministère de l'agriculture, l'ANADER, le Conseil Café Cacao sont intervenues pour présenter les reformes en matière de politique de développement agricole et des projets majeurs dans ce secteur de l'économie, portant plus de 25% du PIB en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Minutes Eco